SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE

Vous désirez  :

  • consolider vos équipes
  • optimiser la communication
  • favoriser l’épanouissement de chacun au sein du groupe

ou tout simplement offrir une pause bienfaisante à vos salariés

Grâce à des exercices simples de respiration et de visualisation positive, la sophrologie développe l’épanouissement de chacun dans l’intérêt de tous.

La sophrologie est un outil précieux pour qui désire améliorer la qualité de vie au travail (QVT), condition essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise.

 


 

Élaborons ensemble un projet adapté à votre entreprise :

Entreprises situées en Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées ou les Landes : atelier de sophrologie de 1 heure hebdomadaire sur le temps de la pause déjeuner pour apprendre à se détendre et à se recentrer (20 personnes maximum).

 

Exemple de programme
 

Objectifs :

  • Identifier son rapport au stress et aux émotions pour améliorer son bien-être dans son quotidien professionnel.
  • Acquérir des outils pour appréhender sereinement les différentes situations et désamorcer les tensions.
  • Améliorer la confiance en soi pour renforcer sa place au sein de l’entreprise.

Toute la formation sera ponctuée d’exercices de sophrologie répondant aux problématiques exposées.


Programme détaillé :

1ère journée : mieux gérer son stress
  • Présentation du groupe et des attentes de chacun.
  • Présentation par l’animatrice du déroulement de la formation.
  • Qu’est-ce que la sophrologie ?
  • Qu’est-ce que le stress ?
  • Apprendre à ne pas se laisser envahir par le stress (élargir ses limites de capacité d’adaptation).
  • Prendre conscience des tensions corporelles pour pouvoir les relâcher.
  • Apprendre à se déconnecter mentalement, à prendre du recul par rapport à une situation anxiogène.
  • Apprendre à se préparer à une situation stressante.
  • Prendre conscience de ses qualités.

2ème journée : mieux gérer ses émotions
  • Retour sur la journée de la veille : reformulation, questions…
  • Apprendre à engager sa journée dans une dynamique positive.
  • Présentation des différentes émotions.
  • Travail sur les quatre émotions racines : la colère, la peur, la tristesse et la joie.
  • Travail sur les valeurs de chacun.
  • Bilan de la formation.
  • Evaluation écrite par les stagiaires de la formation et de l’intervenant.

 

Mes prestations répondent à de multiples situations, attentes ou objectifs :

  • absentéisme
  • burn out
  • stress
  • troubles musculo-squelettiques
  • cohésion d’équipe
  • adaptation
  • culture d’entreprise
  • ...

Nathalie Crampé

Praticienne Sophrologue

Je m’intéresse à l’épanouissement de l’individu au sein du groupe, et plus particulièrement aux relations humaines dans le milieu professionnel.


Confidentialité et anonymat

En tant que praticienne sophrologue, Je m’engage à respecter le secret professionnel et la règle de confidentialité. Je m’engage également à informer les groupes de la règle de confidentialité que tout participant doit respecter.