Imprimer cette page

Infirmière, je me suis intéressée de près à différentes pratiques psycho-corporelles, considérant que le corps n'était pas assez pris en compte dans l'approche thérapeutique occidentale. J’ai choisi la sophrologie parce que cette méthode propose justement de reconnecter le mental et le physique afin de se rapprocher de ses envies et de ses besoins essentiels.

J’aime également que le travail sophrologique s’attache avant tout à développer les aspects positifs de l’existence, sans s’appesantir sur les événements douloureux du passé. En considérant le plaisir comme le plus puissant moteur de l’action, la sophrologie permet d’avancer plus sereinement sur les chemins sinueux de l’existence.

 

 Nathalie Crampé

♦ Praticienne Sophrologue Professionnelle depuis 2014,

​♦ Enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) et publié au Journal Officiel du 29 novembre 2013,

♦ Diplômée de l'Ecole de Sophrologie et de Sophrothérapie Existentielle de Bordeaux (ISEBA),

♦ Diplôme d'état d'infirmière,

♦ Formation Massage Tui-Na, Hygiène Vitale et Reflexologie Plantaire,

♦ Formation Coaching et Développement Personnel

 

LA SOPHROLOGIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Inspirée aussi bien de pratiques orientales (méditation zen, yoga, bouddhisme tibétain) que de techniques occidentales (relaxation, hypnose), la sophrologie est créée en 1960 par un neuropsychiatre colombien, le Professeur Alfonso Caycedo.

Destinée dans un premier temps à soulager la souffrance des malades internés en psychiatrie, son champ d’application s’est peu à peu élargi. Elle est aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines : médical, entreprise, sportif, scolaire, social, artistique...

 

Que signifie le mot « sophrologie » ?

 Le mot « sophrologie » vient de trois racines grecques :

  •           SOS : équilibre, harmonie
  •           PHREN : esprit, conscience
  •           LOGOS : étude, apprentissage

D’un point de vue étymologique, la sophrologie est donc « l’étude d’une conscience harmonieuse ».

Selon son inventeur, le Professeur Caycedo, la sophrologie est « une école scientifique et une nouvelle profession, créée pour l’étude de la conscience et la conquête des valeurs de l’existence, grâce à des procédés propres et originaux ».

 

MIEUX SE CONNAÎTRE ET S’APPRÉCIER, PRENDRE CONFIANCE EN SOI, APPRIVOISER SON STRESS ...

... développer ses capacités, traverser les deuils plus sereinement, dépasser ses peurs, se défaire de ses comportements addictifs, se préparer à un événement important… Voici un aperçu des différentes problématiques que l’on peut travailler en sophrologie.

En résumé, on pourrait dire que la sophrologie modifie de façon positive notre façon d’envisager l’existence, nous permettant ainsi de vivre avec plus de légèreté et de profondeur à la fois.

En s’appuyant sur la respiration et la perception des sensations, la sophrologie propose des exercices physiques accessibles à tous et de la visualisation positive. La grande simplicité de ces techniques permet de les intégrer facilement dans sa vie quotidienne.

 

Je vous propose mes services de Praticienne Sophrologue en entreprise, pour vos séminaires ou l'organisation de séances ponctuelles au sein de votre structure, je vous propose également des séances de Sophrologie "classiques" pour les particuliers en cabinet ou à domicile ainsi qu'en groupe.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

06 32 68 69 74